Étude : l’avenir des flottes automobiles [2018]

Étude : l’avenir des flottes automobiles [2018]

  • Posted by Agathe Jaffredo
  • On 4 octobre 2018
  • Comments

Si la grande majorité des entreprises ont pris le virage de l’écologie, qu’en est-il de leur démarche en termes de mobilités propres ? L’étude consacrée aux flottes automobiles – réalisée par L’Automobile & L’Entreprise en partenariat avec Hyundai Entreprises, offre de précieux enseignements quant aux choix des véhicules et aux évolutions législatives et fiscales.

Etudes Avenir des Flottes automobiles Hyundai - L'Automobile & L'Entreprise 2018

 

L’engagement des entreprises dans une démarche envers la protection de l’environnement se renforce d’année en année. La gestion de leur flotte automobile s’inscrit tout naturellement dans ce cadre. Mais plus concrètement ? L’Automobile & L’entreprise – en partenariat avec Hyundai Entreprises – a souhaité interroger les décideurs et gestionnaires de flottes sur leur parc et l’avenir de celui-ci.

 

Flotte auto : prix Vs performance écologique

L’étude L’Automobile & L’Entreprise / Huyndai Entreprises a été menée en ligne du 18 juin au 10 août 2018 auprès de 205 décideurs de flottes automobiles. Parmi les principaux enseignements retenus, notons que :

  • Lors du choix des véhicules professionnels, les gestionnaires de flotte et les décideurs privilégient avant tout le prix (69%).
  • La dimension écologique arrive au second plan des préoccupations lors de la prise de décision (43%).
  • Pour l’heure, 38 % des répondants qui n’intègrent aucune énergie propre dans leur parc automobile
  • Bien que 61% des répondants ne connaissent pas la procédure WLTP, ils sont 72% à déclarer qu’ils envisageront de recourir à davantage de véhicules propres suite à son entrée en vigueur.

 

Retrouvez plus de données sur l’avenir des flottes automobiles dans l’article de l’Automobile & L’Entreprise (lien ci-dessous).

0 Comments