Etude : Omnicanal et parcours client [2018]

Etude : Omnicanal et parcours client [2018]

  • Posted by Agathe Jaffredo
  • On 13 septembre 2018
  • Comments

Le magasin de demain sera omnicanal ou ne sera pas. Les résultats de l’étude LSA/HiPay – présentée lors d’une conférence à la Paris Retail Week 2018 – confirme cette tendance.

Étude LSA - Hipay omnicanal & parcours client

 

Depuis plus d’une décennie, le retail a dû se réinventer pour permettre aux consommateurs d’intégrer leurs usages digitaux dans leurs processus d’achat. En témoigne l’essor de l’omnicanal et les innovations mises en place pour permettre ces mutations de la distribution. Aujourd’hui, de nombreuses questions se posent : quel parcours client et quels services attendent les consommateurs ? quelle stratégie doivent adopter les retailers ?

Pour y répondre, la rédaction de LSA, en partenariat avec HiPay, a ainsi réalisé une enquête afin de mesurer le degré de maturité des distributeurs face aux défis de l’omnicanalité.

Omnicanal : cap sur l’harmonisation

Cette étude a été menée en ligne du 5 au 10 juillet auprès de 213 décideurs du commerce pour le volet BtoB et d’un échantillon de 1 000 personnes représentatives de la population française pour le volet BtoC.

Parcours client, sécurisation des données de paiement, personnalisation de l’offre… Zoom sur quelques enseignements de cette étude miroir, qui confronte perception des distributeurs et perception des consommateurs :

  • pour 71 % des Français, l’harmonisation entre online et offline est une priorité
  • 74% des enseignes interrogées ont fait évoluer leur activité pour mieux répondre aux consommateurs.
  • Et si 38% ont intégré des processus omnicanaux, 36% n’ont pas encore totalement muté.

0 Comments