Etude : où en sont les compagnies d’assurance françaises en matière d’e-santé ? [2018]

Etude : où en sont les compagnies d’assurance françaises en matière d’e-santé ? [2018]

  • Posted by Hubert Senant
  • On 17 janvier 2018
  • Comments

La transition numérique du secteur santé agite de nombreux acteurs, mais quid des professionnels de l’assurance ? Pour y répondre, l’Argus de l’assurance et l’assisteur IMA ont mené une étude consacrée au développement des services en e-santé auprès de cette cible stratégique.

Ces dernières années, la thématique e-santé est l’une des priorités des acteurs de l’assurance. Pour comprendre ce que ces professionnels perçoivent de ce sujet à fort enjeu, la rédaction de l’Argus de l’assurance, avec le soutien de l’assisteur IMA, a passé au crible les différents aspects de la problématique.

Réalisée en ligne, du 17 juillet au 25 août 2017, auprès de 208 professionnels issus de compagnies d’assurances, de mutuelles et d’instituts de prévoyance, l’étude permet de mesurer l’engouement de ces acteurs pour ce type d’offres, quels sont les obstacles rencontrés et quelles sont les attentes du marché.

De ce travail, plusieurs enseignements concrets sont à retenir. Extraits

  • Près de la moitié des professionnels (48 %) interrogés proposent déjà des services en e-santé.
  • 44%s acteurs de l’assurance s’inquiètent principalement du fait que la collecte de données personnelles dissuade les utilisateurs.
  • La e-santé est d’abord perçue comme un moyen de prévention (34 %) et d’amélioration de la qualité de vie des utilisateurs (30 %).

0 Comments