Etude : Le bio dans la distribution [2018]

Etude : Le bio dans la distribution [2018]

  • Posted by Agathe Jaffredo
  • On 28 septembre 2018
  • Comments

Le bio est un enjeu majeur pour répondre à la demande des consommateurs, améliorer l’image de son enseigne et valoriser son offre. L’étude LSA/Léa Nature fait un état des lieux complet et décrypte les perspectives du secteur.

Etude Lea Nature LSA Infopro digtial Etudes

 

Que pensent les distributeurs du bio et de son déploiement ? Comment leur engagement se traduit dans l’offre actuelle ? Quelle sera celle à venir ? Vaste sujet pour lequel la rédaction de LSA, en association avec le Groupe Léa Nature, consacre une étude exclusive.

L’enquête réalisée offre un tour de rayons complet du bio : domaines investis, part de chiffre d’affaires, offres promotionnelles, formats d’implantation, place des marques nationales et spécialistes… GSA, enseignes spécialisées et GSS livrent ainsi leur pratiques courantes et projettent leur vision du bio de demain.

 

Le défi du bio est triple

L’étude a été menée en ligne du 10 au 27 juillet 2018 auprès de 232 décideurs en GSA, enseignes spécialisées ou GSS. Pour ces derniers, le défi du bio est triple. Il est question d’approvisionnement, de confiance de la part du consommateur et de la nécessité d’aller au-delà des exigences du label bio.

Pour y parvenir les professionnels de la distribution devront faire face aux deux enjeux majeurs suivants :

  • La disponibilité des matières premières (67% des répondants)
  • et la préservation de la confiance des consommateurs (46%).

Retrouvez plus d’enseignements dans l’analyse développée et illustrée de LSA – publiée dans le numéro du 13 septembre 2018 – en cliquant sur le lien ci-dessous.

0 Comments